· 

Ouverture d'une nouvelle antenne du GPS à Clisson

Le Groupe de prévention du suicide de la communauté de communes de Sèvre et Loire crée une nouvelle antenne à Clisson, afin d'avertir la population.

En créant cette nouvelle antenne de proximité, nous devenons plus visibles et apportons une meilleure réactivité sur le terrain.

Lorsqu'une personne ne trouve plus son équilibre dans la société, le suicide peut devenir une solution et finir par être la seule solution. En créant un maillage plus important, nous pourrons être plus en amont de la crise suicidaire et en freiner ainsi le processus. La cellule d'écoute fonctionne avec un répondeur confidentiel 24 heures/24. Nous nous engageons à rappeler la personne dans la journée.

Nous sommes formés pour apprendre à repérer et gérer la crise suicidaire, mais aussi apporter de l'aide aux personnes touchées par un suicide. Nous ne nous substituons pas au corps médical. Nous écoutons et évaluons la situation, puis, dirigeons si besoin, les personnes en souffrance vers des professionnels de la santé.

Comment va fonctionner l'antenne ?

Le numéro d'appel est identique à celui du GPS de Vallet et du Loroux Botterau avec qui nous travaillons. Le suicide est l'affaire de tous. Le détecter fait partie de la responsabilité sociale et citoyenne de chacun.

Contact. Groupe de prévention du suicide. Tél. 02 40 46 27 52.